Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnomex
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2007

Du DF à San Luis Potosi (SLP)

Alors dans le précédent épisode j’en étais resté au samedi après-midi (17/03). Au retour à l’appartement, même pas le temps de me poser : Fernando est déjà là et me dit qu’on part fêter l’anniversaire d’un de ses amis. Ambiance sympa, on mange typiquement mexicain : tacos de canasta, qui se présentent dans un panier (traduction littérale de canasta) et après il y en a de toutes sortes : de frijoles, de chicharron, de papasmuy rico!


On part assez tôt avec Fernando, direction un lac à environ 1h30 de route de Mexico. Il m’a en effet demandé si ça me disait d’aller avec lui voir des amis à lui, sachant qu’il faudrait revenir vers 14-15h le lundi au DF pour que j’aille à l’aéroport récupérer mes bagages…il me dit que ça roule, alors c’est parti!

Quand j’ai demandé où on dormait, il m’a dit soit à l’intérieur soit dehors car il fait chaud, je m’attendais donc à une petite maison au bord de l’eau…je vous laisse vous faire votre propre idée en regardant les photos qui suivent…

Sympa__non_

Au programme : arrivée vers 23h le samedi, couché vers 5h30 le dimanche après une soirée (nuit…) super sympa à parler et boire des chelas et autres aguas de la llave ;-)

Le lendemain le réveil fut légèrement difficile, mais à 11H le soleil tape et pas question de perdre une minute, on part directement en bateau…faire de la raie manta!! Alors c’est comme une grosse bouée, sauf que vu la taille de l’engin (hum hum… ;-) quand on tire fort sur les 2 poignées auxquelles on se tient, on décolle! En plus l’eau est bonne, ça fait du bien de se baigner par cette chaleur. D’ailleurs malgré la crème, je récolterai des petits coups de soleil sur les épaules le lendemain.


Le soir pas mal d’amis des parents (la soixantaine) et des 2 fils (amis de Fernando, 35 ans avec des enfants) étaient invités, autant dire beaucoup de monde. Un gros asado (barbeuk) est préparé pour nourrir tout ce petit monde, on fait d’ailleurs manger les enfants avant pour avoir assez de place. Viande excellente, quesadillas (tacos au fromage), avanejos (piment orange, parmi les + forts…que j’ai mangé devant un mexicain qui était en train de pleurer car il avait mangé un oignon qui était avec ces piments: il hallucinait ;-)


Le_barbeuk__la_hutte_et_la_raie_manta_Asado_








Miam___


Petite soirée encore bien sympa, dodo vers 3h30…la fatigue s’accumule!

Bilan de ces quelques jours passés autour de México: un accueil incroyable, des gens vraiment intéressants et généreux qui m'ont fait découvrir beaucoup sur leur pays et leur culture, vraiment une super expérience qui m'a permis de prendre du bon côté l’absence de mes affaires :-D


Le lendemain, dernier tour en bateau et départ vers midi (on croise d’ailleurs un iguane, animal assez difficile à observer dans le coin d’après Fernando), bouchons sur la route, arrivée à l’aéroport vers 15h30. Je file au bureau de British Airways pour apprendre…que mes valises ont été envoyées à SLP, alors que je n’avais rien demandé!! On rentre donc à l’appartement, je fais mon sac et pars pour la gare routière. Le bus part à 18h30 pour SLP, arrivée prévue à 23h, arrivée effective à minuit…c’est bon, on est bien au Mexique (plein d’autres exemples depuis ;-).

Jean-Félix (Français contacté grâce au site Hospitalityclub.org) vient me chercher, en même temps qu’un autre Français de passage 1 nuit à SLP. On parle, couché 3h, levé à 7h le lendemain: aïe!



Mardi 20 Mars

Premier jour de travail, j’arrive bien à l’heure (7h40 pour 8h) et on me fait poireauter ¾ d’heures dans le poste de garde (tout ça parce que les gardiens pensaient que la personne que je devais rencontrer n’était pas encore arrivée alors que c’était bien le cas…no comment). Présentation rapide de la boîte, rien de spécial, de la paperasse à lire…le déjeuner est gratuit pour les stagiaires: cool  ;-)

Le soir, je vais avec Jean-Félix à l'aéroport et je récupère - enfin - mon sac et ma valise. Rien ne manque, je vais enfin pouvoir me changer et aller visiter l'appartement en coloc que j'ai trouvé avant de venir.


Vendredi 23 Mars

Voilà aujourd’hui (vendredi 23) la 1ère semaine est terminée, je me suis installé hier dans la colocation avec 2 mexicaines, Brenda (architecte) et Karina (biologiste). Super sympas, pour aller travailler en général Brenda me dépose sur sa route et je m’arrange soit avec d’autres stagiaires pour la suite, soit en bus. Pour le retour pareil mais dans l’autre sens. Les transports pour aller sur le lieu de travail ne sont pas très pratiques car c’est à 7-8km du centre, donc beaucoup de gens ont leur voiture…pour ma part je ne sais pas encore si je vais en acheter une.

Ce soir premières courses dans un grand supermarché de SLP avec Brenda, ce qui m’a le plus fait plaisir c’est de voir la quantité de fruits (mangues!!!!!!!!!) qu’il y avait…miam ça me met l’eau à la bouche de l’écrire!

Publicité
Commentaires
A
... c'est une idée bien ancrée ici au Mexique (en Argentine aussi, n'est-ce pas Benji ;-))<br /> <br /> Ils pensent d'ailleurs que c'est pour cela qu'on produit beaucoup de parfums...
J
Juste remarque de Claude :-)<br /> <br /> Quelle vie difficile avec ce bbq nan !!
C
"Mardi 20 Mars<br /> Premier jour de travail<br /> Le soir, je vais avec Jean-Félix à l'aéroport et je récupère - enfin - mon sac et ma valise. Rien ne manque, je vais enfin pouvoir me changer"<br /> <br /> On va encore se demander pourquoi les français ont la réputation d'être sales ! T'as pas eu à présenter tes papiers au moins ? Ils t'ont reconnu à l'odeur ?! :o))
Publicité