Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnomex
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2007

Visite du centre de México

Alors où en étions-nous … ah oui, le DF! Jeudi aprèm, visite du Zocalo (la place centrale), du musée de Bellas Artes (Beaux Arts) et des rues et places autour. Je me laisse tenter par un gros sac de fruits que le monsieur coupe devant moi: mangue, papaye, ananas, pastèque, melon... c'est frais, ça donne du sucre et ça désaltère, vraiment top pour une longue balade dans les rues de México!! On peut arroser les fruits de jus de citron (les tout petits verts) et saupoudrer de la poudre de chile (piment) dessus, et en plus ça ne coûte pas cher.

Jeudi soir, on va dans une taqueria avec Fernando (le coloc de Raxa), Raxa et Jimena (la copine du second). Et là ils me font goûter les tacos typiques, et ma foi sacrément bons: de cabeza, de tripa… ainsi que la fameuse horchata (boisson à base de farine de riz, de lait et de lait concentré: j’adore !!).

Je ne suis finalement pas rentré à SLP avec ma coloc, vous allez comprendre pourquoi ensuite!

Le lendemain retour au centre et visite de la ciudadela (marché d’artisanat).

Des rues proches du Zocalo, avec des marchés tout le long :

Rue_du_DFRue_du_DF_2

La secreteria de educacion publica (SEP, photos dans l'album du même nom ;-): c’est superbe (œuvres murales de Diego Rivera, Evrard tu vas être content j'ai plein de photos!).

Et bien sûr le templo mayor, très bien mis en valeur avec son musée et ses explications au fil de la visite. Un sacré morceau d’histoire (cf. l'album photos).


Samedi 17 Mars

Lever assez tôt pour aller à l’aéroport récupérer les bagages, Fernando m’emmène en voiture alors que je voulais prendre le métro : ya pas à dire, ils sont vraiment cools ces Mexicains !!

Manque de bol personne de BA le samedi, de même le dimanche…il va me falloir attendre lundi à partir de 15h pour avoir une chance de revoir mes affaires…

Ensuite direction une taqueria avec Raxa, ses beaux-parents et Jimena. On devait manger du marlin, mais le monsieur qui faisait les tacos n’en avait pas, on a donc commencé par des empanadas con camarones (sorte de chausson aux pommes dans lequel on met des crevettes, de l’avocat, de l’oigon, on presse un citron dessus et on met une sauce à base de chile) : délicieux !!

Ensuite des filet de poisson frais qui sont panés devant nous (enrobés de farine et plongés dans l’huile bouillante), petit filet de citron vert et sauce picante…un régal !

Après on va faire une petite course, et Raxa me propose de faire un petit tour en voiture pour me faire découvrir la ville, malheureusement on crève 10 minutes plus tard, une sorte de petite attache en métal pour lanière de sac à dos a crevé la roue … on se demande tous comment ça a pu arriver ! Donc direction un petit mécano, qui répare ça sur le bord de la route en ¼ d’heure.

Après cette petite frayeur on va à Coyoacan, un quartier bien animé car super sympa, beaucoup d’arbres qui donnent de l’ombre un peu partout, des hippies qui font des danses pour se purifier l’esprit, un marché sur la place principale, pas mal de bars… Petite balade avec une glace à la guanabana, c’est trop bon et le fruit ressemble à ça :

Guanabana_2

 


Publicité
Commentaires
A
Salut à tous,<br /> <br /> Pour les abréviations je vous renvoie:<br /> <br /> - au premier article pour SLP = San Luis Potosi, la ville où je me trouve<br /> <br /> - au journal de bord posté précédemment pour BA = British Airways, la pinche compania qui a égaré mes valises...
B
Salut l'ami......bon alors je pense que tu n'as pas fini de nous faire envi avec toutes ces bonnes choses!!!! profites bien de cela.....!<br /> bon j'attends la reponse de SLP, BA...je suppose que ce n'est pas Buenos aires, mais British Airways!!!<br /> Tchau guey!
C
C'est vrai que, dans le fatras des abréviations, quand on lit SLP, si on a les idées mal placées, on ne pense pas tout de suite … à la réponse que va fournir Arnaud :o)
P
Ce que je viens de lire sur les chaussons aux oignons, avocats et crevettes me retourne un peu e cette heure matinale. Je suis peruadé que ce blog va dériver sur de la découverte culinaire et la présentation de la gastronomie mexicane ;).<br /> Juste un petite question qui va te paraitre stupide, qu'est ce que "SLP"?? J'ai bien pensé à "Sous les palmiers" ou bien "Seul Loin des Parisiens" mais je pense que ce n'est pas ça!<br /> En tout cas, les parisiens t'embrassent et viva tacos et tequila!
C
Moi je la trouvais jolie la photo de ton passeport dans la rubrique "préparatifs" ... :o))
Publicité