Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnomex
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2007

Arrivée très ... light !

Alors me voilà enfin sur le sol mexicain et voici ce que j'avais écrit hier dans l'avion:

Journal_de_bord

On est donc arrivé avec 2h de retard, et - pour une trentaine de personnes dont je faisais partie - sans bagages...le début du séjour s'annonce donc folklo!

Je remplis donc la déclaration de perte de bagages, puis direction la douane où la petite lumière rouge qui s'est allumé lorsque j'ai pressé le bouton (tout rond, d'ailleurs ;-) me donne droit à une fouille de mes bagages...ce qui se résume au sac à dos! D'ailleus la douanière me demande où sont mes autres bagages, et quand elle a croisé mon regard elle a juste ouvert le sac et jeté un bref coup d'oeil...

Ensuite rapide connexion au net pour avertir quelques personnes, change de pesos et achat d'une carte téléphonique. J'appelle alors Raxa, mon contact ici, et on se fixe un rendez-vous à Ermita ( station de métro au sud, sur la ligne 2). Bien sûr une fois arrivé au 2ème changement de métro j'apprends que comme la ligne 2 est en travaux elle a fermé a 18h...direction le micro, petit bus qui roule avec les portes ouvertes pour améliorer le flux des voyageurs!

Je retrouve donc Raxa (Roberto) et on arrive chez lui, wouaw! ca fait du bien de se poser! En plus l'accueil est vraiment super, il me fait visiter, je rencontre son coloc super sympa aussi "tu fais comme chez toi, voilà la clé, la salle de bains, ta chambre, la télé, la xbox... :-)"
D'ailleurs là ils sont en cours tous les deux et je vais en profiter pour aller me promerner dans la ville cet aprèm.

Nouvelles toutes fraîches: j'ai appelé BA il y a 10 minutes, et miracle, au moins un de mes 2 bagages arrive demain. "Et l'autre?" je demande. "On ne sait pas..." Ok, bon c'est déjà pas mal...

Du coup ca a modifié mon programme qui était de prendre le bus ce matin pour SLP. Mail aux coloc de l'appart que je dois visiter là-bas: une des 2 filles est justemet à Mexico et rentre samedi, je vais peut-être pouvoir rentrer avec elle! Donc voilà pour le moment, c'est parti pour une petite douche et direction le zocalo!

Publicité
Commentaires
A
Je suis sur le site Valeo WPS (Limpiaparabrisas).<br /> Pas de problème pour venir à Aguascalientes, quand est la feria de San Marcos?<br /> <br /> Mon mail si tu veux me contacter directement: arno3513@hotmail.com<br /> <br /> Bye
T
Ah d'accord, félicitations et bienvenu chez la green family :-) (quelle branche d'ailleurs?). Je vois que ça se passe bien en tout cas et j'en suis contente pour toi car chez nous (Valeo FEM)) certains VIE/stagiaires n'ont pas encore eu cette chance. Aguascalientes etant plus petit que San Luis, on a moins d'opportunités pour bouger. Quoique...il faut dire à tes potes de t'accompagner à la Feria de San Marcos, c'est chouette et trés animé.<br /> <br /> Je suis ravie en tout cas que mon pays te plaisse autant. Saludos!<br /> <br /> Salomé
L
hey, juste pour te féliciter pour ce blog et pour tous ces périples. Tout a l'air de se passer à peu près bien, c'est cool pour toi. Je kiffe ton blog, tu risques de m'y revoir ;-)<br /> <br /> Aller amuse-toi bien.<br /> ++<br /> <br /> Rég
A
Salut à tous, merci pour les commentaires!<br /> <br /> Ca y est je viens d'emménager, ça se passe super bien ici, je vais mettre des articles et photos sur le blog...ahorita ;-)<br /> <br /> Papa: j'ai pris "Omnibus de México"<br /> <br /> Pour Tzi: oui je suis chez Valeo.<br /> <br /> A+
B
Ouhhhh que quilombo eso!!!! jajajja<br /> Mais bon.....comme le dit tres justement ton copain....ca fait de bons souvenirs!!!! Bon bah je vois que t'avais quand meme bien prevu ta chose.....contact sur place et tout et tout...c'est parfait!!!<br /> Les bus avec les portes ouvertes....si y'en a un qui t'emmerde....n'hesites pas a le pousser un peu!!!<br /> mucha suerte che!
Publicité