Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnomex
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2007

Présentation

En dernière année d'école d'ingénieur (salut à tous les gros de Supméca, bon stage à tous!!), j'ai choisi de faire mon stage de fin d'études au Mexique (fini, la grisaille parisienne :-).

Ca fait déjà quelques mois que je fais des recherches sur le Mexique, mais j'avais un peu la flemme de créer un blog avant. Par contre je pense que ça peut être sympa de vous montrer des photos et de raconter un peu mes aventures (avec une fréquence plus ou moins élevée suivant mon emploi du temps...) sur place.

Mon départ est fixé au 14 Mars, j'arriverai en fin d'après-midi à l'aéroport de Mexico. J'ai trouvé, grâce au site www.hospitalityclub.org que je recommande vivement, une personne (muchas gracias Roberto ;-) qui viendra me chercher à l'aéroport et m'hébergera une nuit. Je repars le lendemain matin pour San Luis Potosi, où je ferai mon stage. Au programme: 5-6h de bus, billet pas encore acheté.

Petite description de la ville: située à 1800m d'altitude, elle compte 1 million d'habitants avec la banlieue et se situe à environ 400km au nord de Mexico. Ancienne ville coloniale, c'est maintenant un important pôle industriel. C'est une ville assez riche, elle est aussi la capitale de l'état de San Luis Potosi (SLP).

Plus d'informations ici  et

Le décor étant planté, passons aux formalités avant départ (dans l'ordre d'obtention!) et aux indispensables:

- passeport, ok
- billet d'avion, ok
- visa, ok
- convention de stage, ok
- hébergement: une colocation et un appartement à visiter sur place, squat (merci Jean-Félix ;-) et/ou hôtel en attendant d'être installé
- crème solaire, ok
- lunettes de soleil, ok
- appareil photo, ok ;-)

Voilà pour le début, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire et à poser vos questions!

Publicité
Commentaires
A
De toutes facons tu connais la syntaxe des adresses Valeo non ??! ;-))
S
salut Arno<br /> <br /> merci de me fournir l'adresse e-mail à laquelle tu es joignable actuellement, j'ai les papelards pour fermer ton compte bancaire de Sindelfingen...<br /> <br /> Gruss<br /> <br /> sam
C
Le 4 mars, tu nous suggères de trouver plus d'informations sur Wikipédia, qui situé SLP à 363 km N/NE de Mexico, ou sur le journal des français à l'étranger, qui situe la même ville à 600 km Nord ...<br /> <br /> Apparemment Wikipédia est mieux documenté que nos compatriotes, qui ont dû un peu trop forcer sur la Tequila ! :o))
A
Oui mais arriver sans affaires de rechange ou de toilettes ca a quand même plus de charme que de rester à Rennes ;-))
S
si tu voyais le temps qu'il fait à rennes, on frise les 30 degrés. tu vois,c'était pas la peine de partir aussi loin,tu t'embêtes pour rien.
Publicité