Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnomex
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2008

San Miguel de Allende et Dolores Hidalgo

Lundi était férié, j'en ai profité pour partir en vadrouille. Un grand merci à Vincent, mon coloc, qui m'a prêté sa voiture!

J'ai décidé de ne pas aller trop loin, direction Dolores Hidalgo, berceau de la révolte des indépendantistes qui débuta en 1810 et fut menée par Miguel Hidalgo, prêtre de cette commune qui se situe à environ 150km au sud-ouest de San Luis. Pas grand chose à voir dans cette petite ville, une place sympathique en face de l'église et un parc où on peut acheter des fleurs (hop, 1 Bougainvilliers pour le jardin: 35 pesos).

Zocalo_Dolores


Je poursuis donc ma route vers San Miguel de Allende, à environ 45km. Sur le chemin on trouve un petit village, Atotonilco, connu pour son sanctuaire où Miguel Hidalgo a pris un étendard sur lequel figurait une représentation de la vierge, qu'il utilisera comme symbole pour sa révolution. L'intérieur de l'église est entièrement couvert de peintures, ce qui est assez impressionnant:

Eglise_Atotonilco


San Miguel de Allende est une petite ville très agréable. On y retrouve beaucoup d'artistes et d'américains à la retraite. La Parroquia, une grande cathédrale qui ressemble un peu à la Sagrada Familia de Barcelone, est l'attraction principale. Des boutiques d'art sont installées dans de grandes maisons avec cour intérieure, jardin, fontaine... c'est coloré et vraiment superbe:

Parroquia_3


Bellas_artes_6

Je m'arrête dans un petit resto et commande un queso fundido, accompagné d'une Negra Modelo:

Repas_San_Miguel


En feuilletant le guide du routard, je vois qu'il y a un jardin botanique pas très loin. Je prends la voiture, me perds un peu dans toutes ces petites rues truffées de sens interdits, et finit par sortir du bon côté. Ensuite il faut trouver ce fameux jardin, perdu dans les hauteurs à 5km du centre. Une piste de terre permet d'y accéder. Je croiserai 1 seule personne, mais ne regretterai pas d'avoir fait le déplacement: les plantes sont magnifiques!

20

9


Le soir Vincent rentre de la Huasteca (cf. posts de l'an dernier) avec un morceau de canne à sucre et me montre comment le préparer pour croquer dedans: c'est excellent!

Canne___sucre

Et le mardi, pour changer, retour au travail! :-S

Publicité
Commentaires
E
salut, <br /> <br /> j'aime bien ton blog. (c'est pas la premeire fois que je le lis). pour la parroquia, j'imagine qu'elle existait avant, ...ca fait drole.<br /> <br /> pour tes recettes super, sauf que moi je suis pauvre et que je mets presque rien dans le guacamole.;-)<br /> <br /> a part ca, et je le regrette, je vais peut-etre faire pareil, au niveau des amities, je vais voir un peu du cote des francais et des etrangers. :-(
E
salut, <br /> <br /> j'aime bien ton blog. (c'est pas la premeire fois que je le lis). pour la parroquia, j'imagine qu'elle existait avant, ...ca fait drole.<br /> <br /> pour tes recettes super, sauf que moi je suis pauvre et que je mets presque rien dans le guacamole.;-)<br /> <br /> a part ca, et je le regrette, je vais peut-etre faire pareil, au niveau des amities, je vais voir un peu du cote des francais et des etrangers. :-(
C
Oui, même sans photos, j'aimerais bien avoir quelques commentaires sur la vie à SLP depuis que tu y es retourné en mars dernier ...
A
Merci pour le commentaire! En fait mon apn est hors service en ce moment, donc pas moyen de mettre de nouvelles photos...
B
Ben tu vois, j'y suis, a SMdA, et demain je vais a Dolores Hidalgo.<br /> Sois plus courageux : ecris davantage sur ton blog, c'est toujours un plaisir de te lire !<br /> <br /> @ bientot<br /> Bern
Publicité