Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnomex
Archives
Derniers commentaires
25 août 2007

Faut qu'ça s'régale, épisode 2 :-)

On en était donc au samedi 28 juillet, avec la visite de San Miguel de Allende et Guanajuato. Le dimanche matin repos bien mérité puis direction la vallée des fantômes l'après-midi. Ca vous dit quelque chose? C'est normal, j'en avais déjà parlé, je remets donc quelques photos dans le coin des albums.

Le WE suivant (3-4 Août) s'annonce chargé!

Départ le samedi matin vers 7h pour la Huasteca, et plus précisément Puente de Dios (oui ça doit aussi vous dire quelques chose ;-). L'endroit est toujours aussi magique, mais on se rend compte en arrivant qu'on ne va pas pouvoir se baigner dans le lagon: comme c'est la saison des pluies, le niveau a monté et le courant est trop puissant, les cascades ont triplé de volume:

Cascades

On part donc marcher dans la jungle le long de la rivière, qui elle offre plein d'endroits superbes pour se rafraîchir. Le spectacle est magnifique, une faune et une flore superbes. Des centaines de papillons volent autour de nous, et sont regroupés à certains endroits comme le montre la vidéo suivante qui vous plongera dans l'ambiance mieux que n'importe quelle photo (comment? vous arrivez demain?! ;-)

Chenille_poilue

Fleur_2

Papillon_4

Le soir dodo, car le programme du dimanche n'est pas moins chargé: de nouveau départ vers 7 h du matin avec Maribel et Romain, en route pour Tequisquiapan! Village artisanal situé à 2h30 de voiture au sud de San Luis. Ambiance reposante, plein de couleurs, de bonnes odeurs: superbe. Des marchés couverts et des boutiques proposent de magnifiques objets, la spécialité étant le travail du cuir et de l'osier. A noter que c'est dans ce village qu'est situé le centre géographique du Mexique ;-)

Eglise_3

On part en début d'après-midi pour la peña de Bernal, monolithe très connu car il est considéré comme l'un des plus grands au monde (288m de hauteur, ce qui le fait culminer à une altitude de 2515m). On peut monter jusqu'à la moitié par un chemin (très) escarpé, et le reste est une paroi très raide qu'il faut escalader. Il est donc normal de voir de sgens avec tout leur équipement: cordes, casque et baudrier... ce qui l'est moins, c'est de voir des touristes (Mexicains) en short et tennis grimper jusqu'en haut. Quand on voit la paroi et l'absence totale de sécurité, on se doute qu'il doit y avoir des accidents. Ils ont d'ailleurs beaucoup plus de mal à redescendre une fois en haut :-S
La vue d'en haut est sympa, une petite brise nous rafraîchit et ce n'est pas du luxe après l'effort qu'on vient de faire sous un soleil de plomb!

100_2562

100_2571

On prend donc un bon bol d'air et on redescend vite pour aller se prendre un petit rafraîchissement... non alcoolisé (j'vous voyais venir!): agua de horchata, la boisson préparée à base de farine de riz, eau, lait, sucre et canelle.

Pas le temps de souffler très longtemps, cap sur Cadereyta, une ville censée abriter un jardin botanique avec des espèces de cactus uniques au monde. On descend de voiture et on arrive sur une place très jolie mais déserte. On marche un peu et on se renseigne, mais il semble que le jardin soit fermé... bon, pas grand chose d'autre à voir.

Eglise_2

On retourne donc à Tequisquiapan pour faire les emplettes (ben oui, on avait juste repéré le matin :p ). La nuit commence à tomber, les souvenirs sont achetés: il est temps de rentrer. Je vous épargne les nombreux doutes pour trouver notre direction (malgré une carte routière à bord...): on peut faire 20 km sur une route moyennement importante (style nationale) sans voir un panneau. De nuit, mieux vaut avoir du flair!

Publicité
Commentaires
E
On croit un peu rever mais bon c'est reel.<br /> On a de la chance et toi encore plus ou tu es. Il me manque un peu la voiture mais je m'arrangerai.<br /> <br /> Tu parles de Reblochon, ca m'a fait penser penser au Sainte-Maure. Je suis en manque alors je ferai une cure en rentrant.<br /> <br /> Bon courage! ;-)
A
Ca y est, le dernier papier de la dépêche de San Luis est sorti, les photos ne vont pas tarder!
C
On attend avec impatience la suite des aventures d'India..rnaud Jones au Mexique ! :-)))
J
Arno alors nada depuis Août, on a pris le rythme mexicain à ce que je vois.<br /> Bonne année en attendant que tu te remettes à l'écriture.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Jane
C
Si on ne distingue pas très bien les papillons sur la vidéo, les photos, elles, en donnent un bien bel aperçu : ils sont vraiment superbes.
Publicité