Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnomex
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2007

Bien installé !

Voilà un peu plus d'une semaine que je suis installé, et ma foi tout se passe bien. Vous pouvez voir les photos de l'appartement dans la galerie. J'ai oublié de photographier les tortues (il y en a 2), ce sera pour plus tard ;-)

Cette semaine je suis allé à Queretaro voir un fournisseur de machines pour les lignes de production, avec d'autres ingénieurs. Intéressant, ça permet de rentrer de façon concrète dans le projet. Dommage qu'on n'ait pas eu le temps d'aller visiter la ville ... mais on s'est rattrappé en mangeant dans un restau bien sympa le midi. 2 nouvelles bières au banc d'essai: la Pacifico (blonde, rien de spécial mais ça fait du bien par 30°C!) et la Negra Modelo (Brune, sympa).

Sinon cette semaine a aussi été celle des premières sorties à San Luis: jeudi, la traditionnelle michelada (bière + citron + sauce piquante + glace) puis deuxième mi-temps du match de foot amical Mexique-Equateur: 1-1 à  notre arrivée, le bar est plein et la tension est palpable, comme on dit dans le jargon ;-)

A peine 10 minutes que nous sommes là et l'équateur marque ... je me lève pour applaudir mais mes collègues  me disent qu'il vaut mieux ne pas trop chambrer!
Ensuite le Mexique va marquer 3 fois en 30 minutes pour un score final de 4-2: on a le droit à 5 minutes de "México!" après chaque but, énorme ambiance!

Hier soir (vendredi), petite sortie avec quelques collègues stagiaires et d'autres étudiants qu'ils connaissent dans un bar à karaoké: le concours (hé non, ça rigole pas!) se joue à l'applaudimètre, et quand on trouve que quelqu'un chante mal on crie "Fuera!" (dehors), bien marrant (certains restent 15 secondes sur scène!). J'ai aussi parlé anglais et espagnol avec un finlandais d'origine irakienne.
Petit bémol: on me sert une bière en canette, et sans verre ... je le saurai la prochaine fois (on m'a quand même donné un verre quand je suis allé le demander). Par contre el Tequila ne me déçoit pas ;-) D'ailleurs après avoir goûté à 3 bouteilles différentes au DF chez Raxa et Fernando (le soir de mon arrivée, il n'y a pas mieux pour être plongé directement dans l'ambiance!), je risque d'avoir du mal à boire celle qui est vendue en France!
J'ai aussi conduit pour la première fois une boîte automatique (Brenda, ma coloc, est partie en bus pour le WE et m'a laissé ses clés: super sympa!!) et j'ai failli griller un feu sur une grande avenue: ici, ils sont placés après le croisement, petite frayeur ...

Voilà, aujourd'hui je suis allé courir dans un parc assez grand à 10 minutes (de footing) de chez moi.

La semaine prochaine, c'est la semaine sainte: beaucoup de gens ne travaillent pas de la semaine. Chez Valeo on n'a que le vendredi de congé, on va donc aller avec des potes à la Husteca potosina (zone de rivières, cascades, forêts, grottes à environ 200km à l'est de San Luis). Départ prévu le jeudi soir ou tôt le vendredi matin, photos au retour!

Message aux gros de Supméca qui passeraient par-là: ça se passe bien le stage? Apparemment beaucoup plus de taf que l'an dernier vu le peu de mails qui circulent ;-))

Publicité
Commentaires
A
Et toi tu t'éclates bien en Suisse?! (m'étonnerait que tu bosses beaucoup quand même... ;-)) Randos?<br /> Leslie va bien?<br /> <br /> Sinon Thierry super tes photos, thanks!
R
T'inquiettes pas, on est là... c'est vrai qu'on bosse bcp plus que l'an dernier, la dur vie commence. Sinon pas mal ton voyage. Profites en bien, amuses toi bien
G
Franchement chapeau bas,<br /> Belle entrée en matière que tu nous fais la!<br /> Si tu restes sur ce rythme tu vas pas les voir passer les 6 mois.<br /> La bouffe je t'avais prevenu, de l'autre coté de la frontière j'en ai déjà pris plein les papilles (poisson fri, homard grillé, guacamole (leur avocat c'est vraiment pas la meme))...<br /> Au nord la bière repandue c'était la XX (dos equis) un peu de la pisse sans doute pour faire plaisir au ricains.<br /> Sinon bien le blog, les albums et tout, manque plus qu'un lien pour une agence de charter et en trois clics on se ferait embarquer.<br /> Profites bien....<br /> Premiere mise a l'eau bretonne dans les jours a venir il fait trop beau...<br /> A plus tard
C
ça commence à bien s'étoffer en photos; on s'y croirait presque ! merci.
Publicité