Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnomex
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2007

Huasteca potosina: el paraiso !

Bon, enfin un peu de temps pour venir écrire quelques lignes sur le blog ... et mettre des photos, parce que raconter la Huasteca sans photos, c'est comme essayer de faire un Kouign Amann sans beurre ...

Alors Anne Laure (ma petite soeur pour ceux qui ne connaissent pas) est arrivée dimanche en début de soirée à San Luis ... juste après l'orage du siècle (bon ptetr pas mais un gros orage alors... lol). Elle est venue avec un pote à elle, Kevin, et ils ont pu voir ce que c'était de rouler dans 30 cm d'eau (avec le Chevy ça correspond donc à environ la moitié du moteur dans l'eau ;-). Ils ont aussi eu le droit au déchaussage pour traverser une rue qui s'était transformée en torrent.... enfin c'est sûr que ça fait une arrivée marquante, surtout quand on se dit qe le Mexique c'est 35°C à l'ombre tous les jours!

Donc arrivée humide, mais on va direct a une petite comida d'anniversaire, où on ne reste pas très longtemps car tout le monde est bien fatigué...

Le lundi je vais travailler et eux visitent le centre de San Luis ... pas de chance, les musées sont fermés, on y pensera la prochaine fois ;-))

Le mardi je leur conseille Real de Catorce, petit village perdu dans le désert à environ 3h30 de bus de San Luis (c'est aussi l'endroit oùl'on trouve le Peyote, cactus hallucinogène). Ils profitent du tuyau que je leur donne pour le bus, à savoir dire qu'ils sont étudiants et qu'ils ont donc le droit à une réduction de 50% sur le strajets en bus s'ils sont en vacances ... ce qui est le cas du TEC (Tecnologico de Monterrey, grande université). Et ça fonctionne, le budget transport peut donc être réduit de moitié, ce qui n'ets pas négligeable quand on fait México DF -> Querétaro -> San Luis Potosi -> Guadalajara -> Puerto Vallarta -> Michoacan -> Acapulco -> México DF!

Le soir on va goûter les fameuses micheladas, bière mélangée à une sauce piquante, sel et citron. Comme souvent la première fois, ils trouvent ça bizarre ... ensuite direction les tacos au parc de Tequis (cf. album photos de San Luis), notamment la fameuse gringa al pastor ... avis unanime: super rico!

J'ai réussi à négocier ma journée du mercredi (comme j'avais travaillé toute la journée du jour de la fête des mères, férié) et on a donc pu aller à la Huasteca, zone humide a 2h30 - 3h de route de San Luis. Beaucoup de choses à voir, mais on n'aura pas le temps de tout faire malgré un départ à l'aube (6h).
Pas grave, le premier endroit où l'on va ets magique: Puente de Dios, une sorte de lagon avec cascade au milieu de la jungle, eau turquoise, tout simplement sublime (cf. photos).
Ensuite direction Tamasopo et ses cascades, on casse la croûte au bord des cascaditas (petites cascades) où un gars veut nous faire payer le simple fait de s'asseoir au bord de l'eau. Il tient un petit hotel/camping tout près, et n'a pas l'air d'apprécier le fait que l'on débarque avec notre nourriture et que l'on n'ait besoin de rien ... ni modo, on lui explique qu'on ne compte pas payer pour s'asseoir au bord d'une cascade qui n'est pas à lui, et il finit par nous laisser tranquilles.
On part ensuite à la recherche des grandes cascades de Tamasopo, et là on découvre un autre site superbe, un peu moins sauvage que Puente de Dios mais plus grand. Plusieurs cascades et bassins où se baignent les gens, on peut aussi aller crapahuter dans la forêt au-dessus, vue plongeante du haut des cascades, sympa!

On y reste donc l'après-midi, et on reprend la route direction San Luis avec de superbes images dans la tête.
Le soir on va manger à d'autres tacos (los Arandas, calle Zapata, je recommande ;-) où je leur fais découvrir les aguas de horchata y de tamarindo.

Jeudi c'est le départ, je dépose les baroudeurs à la gare de bus en allant travailler ... direction Guadalajara, depuis pas de nouvelles  ;-)

Voilà une semaine bien chargée donc, hier (vendredi) c'était la despedida (fête de départ) d'un copain français de Valeo, super soirée ... qui a encore fini avec le lever de soleil ;-)

Pour ceux qui ne savaient pas, Benji s'est fait renverser par une voiture en Argentine, ça fait environ 2 semaines. Il a une jambe platrée (fractures) et ne pouvait pas bouger l'autre la semaine denrière. Quelques points de suture à la tête mais pas de fracture. Il a donc environ 8 semaines de convalescence, dans la maison d'un ami.

Voilà, niveau travail on m'a confié un nouveau petit projet, objectif affiché: me tester pour voir s'ils me gardent après le stage... réponse à la fin du mois :-D

Publicité
Commentaires
A
Le 14 Juillet j'étais déjà à Acapulco ;-)<br /> <br /> Je vais trouver un moment pour poster un article et mettre des photos!<br /> <br /> Bye
C
Il y a du laissez-aller depuis plus d'un mois ... ça devait être fatiguant la Huasteca !<br /> tu es invité à déguster des tacos au caviar à l'ambassade pour le 14 juillet ? :o))
A
Ca manque de commentaires ici ... si vous passez lire le blog, ce serait sympa de laisser un ptit mot ;-)<br /> <br /> Bye
S
J'en reviens tout juste!!!! <br /> <br /> Bien difficile de retrouver le froid parisien!<br /> <br /> J'ai découvert par hasard ton blog en allant sur google .... je t'invite à venir faire tour sur le mien.<br /> <br /> Quel beau et bon choix as-tu fait d'aller faire un stage dans ce pays fantastique!
Publicité